Séjour Stef et Sophie


11 décembre 2008, un grand jour, nous allons à l’aéroport de Tahiti accueillir mon fils Stéphane, Sophie et mes deux petites filles, Manon et Romane la dernière de 1 an que je ne connais pas encore. Ils arrivent de Nouvelle Calédonie pour passer un mois avec nous à bord de Maoro. Nous avons décidé de nous laisser guider dans leurs souhaits de retrouver leurs amis, leurs lieux préférés dans ces îles qu’ils affectionnent tant. Maoro sera donc guidé par Stef.


13 décembre nous quittons la marina Taïna pour nous rendre à Moorea dans la baie de Cook, là nous attendent Jean Marie, Françoise et leurs deux jolies petites filles, des amis de longue date qui sont impatients de les retrouver. Nous mouillons à 5 mètres de son ponton, nous sommes presque dans le prolongement de leur terrasse, sympathique la fête des retrouvailles. Le 15 décembre nous quittons notre mouillage devant la terrasse de Jean Marie pour aller mouiller au fond de la baie plus sûr, avant de partir pour Raïatea où nous retrouverons Christine et Bertrand et leurs enfants, Suzy et Flo avec leur fille Léa et tous les autres copains dont je ne peux citer leurs noms à tous.










Pendant un mois nous allons faire de jolis mouillages, de jolies navigations dans la lagon de Raïatea et Tahaa. Mes filles sont de vrais marins et crapahutent sur le pont sans aucune inquiétude, contrairement à ce que leur mamie pensait. Stéphane connaît si bien tout le coin qu’avec notre dériveur il s’en donne à cœur joie et nous fait passer dans 1.50 m d’eau, un vrai bonheur.




Le père noël est passé à Tahaa au mouillage du motu Serent, l’épontille faisait office de sapin avec sa guirlande lumineuse, qui hélas n’était pas souvent allumée par manque de soleil pour alimenter le panneau. Tout le monde a bien été gâté et nous avons dégusté un confit de canard fort bon. Manon qui avait peur de rencontrer le père noël était contente de ne pas l’avoir vu venir.

C’est à Uturoa à quai que nous nous amarrons pour aller à la bringue du réveillon. Nous sommes une trentaine de personnes et plein d’enfants, chacun ayant emporté de quoi manger et boire c’est l’opulence de victuailles dont un plateau de fromages auquel je ne résiste pas, tellement c’est bon, depuis le temps que je n’avais pas mangé de telles douceurs. Nous rentrons vers 3 heures du matin, fatigués d’avoir tant danser, mais vive 2009 ! ! Hélas les filles ont dormi plus que nous, c’est donc de bonne heure que nous nous levons avec un léger mal de tête tout de même.

2 janvier 2009, nous quittons Raïatea pour Huahiné où nous laissons Sophie, Manon et Romane qui prendront l’avion pour rejoindre Papeete. En effet, faire du près sur notre dériveur n’est pas vraiment une partie de plaisir, en plus il pleut et nous rencontrons des orages. Nous arrivons à Moorea à 17 heures le samedi 3 janvier à la baie d’Opunohu, nous aurons fait 92,4 milles en 22 heures 15 soit une moyenne de 4.15 nds, pas mirobolant surtout que nous avions le moteur, mais bon c’est ainsi.

Lundi 5 janvier, nous sommes mouillés dans la baie de Cook, le soir Yves et moi, nous allons faire la nounou pour les 4 filles, les parents en profitent pour s’offrir une soirée au resto sans enfant, ce qui est rare pour eux. Je pensais m’offrir une soirée télé tranquille une foi les filles au lit, il n’en a rien été, pas moyen que ça dorme ces petites choses là et sans papa ni maman, on en profite. Lorsqu’elles se sont enfin endormies j’étais épuisée d’avoir trop chanter, d’ailleurs le lendemain j’avais une extinction de voix !! 6 janvier, nous quittons Moorea pour Papeete sous le soleil et un joli vent de travers qui nous a permis de faire enfin une navigation qu’à la voile, super retour en famille qui a dû réconcilier Stéphane avec les dériveurs. Toute la petite famille est repartie le 8 janvier pour Nouméa, où nous les retrouverons en octobre. Nous avons fait ensemble en un mois : 380 milles dont 73 heures de moteur, 130 litres de gasoil, fait très souvent la fête, bien manger, je n’ai pas compté les apéros, Sophie a fait 160 photos, je n’ai pas non plus compté les bisous, les câlins de mes filles qui me manquent tant aujourd’hui, en fermant les yeux tout est si présent et il me reste les photos….

Lien avec l'album photos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire