29 mai : Carthagène en vue il est 3 heures 45 du matin lorsque nous mouillons l’ancre, après 91 heures de navigation dont 35 heures au moteur, un gros orage avec de la pluie.
Nous rencontrons de plus en plus de cargo, la veille doit être très vigilante, ça fait drôle de passer près de ces monstres qui ne répondent pas toujours à nos appels VHF, nous sommes contents lorsqu’ils sont passés.
Nous rencontrons de plus en plus de cargo, la veille doit être très vigilante, ça fait drôle de passer près de ces monstres qui ne répondent pas toujours à nos appels VHF, nous sommes contents lorsqu’ils sont passés.

Il est recommandé de franchir la passe d’entrée de Carthagène de préférence de jour, et bien, pour nous il faisait nuit noire. Les Espagnols autrefois ont construit un mur sous l’eau pour protéger l’entrée de leur baie des envahisseurs, et aujourd’hui ce mur a été ouvert sur 30m pour une profondeur de 2,40m afin de laisser passer les yachts, il y a juste une balise de chaque côté que l’on ne voit qu’au dernier moment, c’est l’entrée de Boca Grande Quel stress !! Vive le GPS. Nous mouillons à quelques mètres seulement du bord de la route et pas très loin du port de commerce et de la marina.



Nous rentrerons tard dans la nuit, en taxi comme il se doit, par prudence les déplacements ne se font que comme ça ici.Nous ferons une sortie dans la ville moderne, beaucoup moins intéressante. Lieu de prédilection pour les hôtels, avec une grande plage, couverte d’immondices, mais qui donne du travail à des employés qui ramassent toute la journée ce que d’autres, sans scrupule abandonnent là où ils se trouvent. Trois ou quatre jours auraient été suffisant pour tout voir mais les WE durent trois jours et nous devons attendre pour effectuer les formalités de départ. Un jour on dépose nos papiers à l’agent qui nous les rend le lendemain. Quand je pense que l’on se plaint de la paperasse en France, c’est parfois pire ailleurs. Les pleins d’eau et de gasoil sont fait et nous voilà en route pour la dernière étape qui nous mène à Panama, il est 11 heures 10 et nous levons l’ancre, le passage de la baie sous le soleil est magnifique et beaucoup moins stressante que de nuit.

Lien avec l'album photos : http://picasaweb.google.com/MaoroChantalYves/09_CarthageneColombie#
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire