12 avril 2008, Nous quittons, enfin, le Marin. Maoro est toujours de plus en plus beau. Nous lui avons fait un portique à l’arrière pour supporter un grand panneau solaire 150 w, rehausser le mât d’éolienne, fabriquer un berceau pour la survie qui repose à présent sur le balcon arrière. Merci Jean-Louis pour les soudures et les économies que tu nous as fait faire. Stéphane et Béatrice sont partis avant nous, nous allons nous retrouver à Bequia. Vite la clearance et l’abandon de notre couple de bateau stoppeur qui étaient partis avec nous du Marin. Port Elisabeth et sa petite route bordant la plage. Bequia est la première île des Grenadines et fut renommée pour sa pêche à la baleine. Elle possède un service assez original, on y trouve des boots qui vous livre de l’eau et du gasoil livrés à bord de votre bateau.
14 avril : départ de Bequia à 12 heures 15 pour Moustique, arrivée à 16 heures. Mouillage à Grand Bay au bord d’une très jolie plage de sable blanc. Pas trop de touristes le mouillage est rouleur. Pas de moustique non plus. Balade à pieds dans le village bien entretenu et nous voila tout les quatre attablés au Basil’s bar sirotant un jus de fruits frais devant une eau limpide où nagent les tortues. On va avoir cette vie là tous les jours dis? Il nous faut partir il parait que Mayero est peut être plus beau.
16 avril : Mayero, d’où l’on peut voir les Tobago Cays, mouillage sur la plage de Saline Bay. Nous passons de Lazarina, bateau de Stéphane et Béatrice, à Maoro à la nage, un rêve. Stéphane qui est un bon vivant aimant la chaire délicate et de plus qui connaît le coin, nous propose la langouste cuite avec ses petits légumes, apportée directement à bord de Lazarina, toute chaude et à l’heure voulue. Elle est pas belle la vie ?
17 avril : Les Tobago Cays, une légende des Grenadines. Cinq petits îlots au milieu des coraux. Beaucoup trop de monde à mon goût malgré la difficulté des passes, fonds clairs et poissonneux. Stéphane et Béa renouvellent la livraison de la langouste à bord. C’est fou comme on s’habitue aux bonnes choses, mais c’est décidé ce sera la dernière. Merci à vous deux les amis.
18 avril : Carriacou petite île dépendant de Grenade. Mouillage à Hillsborrough juste pour les formalités d’arrivée et départ pour Tyrell Bay et son tranquille mouillage, balades à pieds, baignades, comme d’hab quoi !!
20 avril : Arrivée à St Georges à Grenade, dernière île composant les Grenadines, surnommée l’île aux épices. Le mouillage n’est pas terrible, l’eau est sale et la ville aussi. Nous y faisons quelques courses néanmoins car on y trouve tout. Derniers jours passés avec Béatrice qui doit rentrer en métropole. Stéphane restera une semaine encore pour mettre Lazarina dans une marina juste pour quelques semaines, le temps d’un autre congé.
22 avril : Navigation mouvementée pour arrivée à Clarke’s Court Bay sur la côte sud de l’île. C’est calme et la marina n’est occupée que par quelques bateaux Américains. Nous prenons le bus pour aller à St Georges ou les taxis collectifs. Stéphane laisse Lazarina le cœur lourd de rentrer en métropole. Nous restons quelques jours encore sur ce mouillage en sympathisant avec les Américains.
1er mai : arrivée à Prickly Bay, en remontant sur St Georges, très jolie baie mais nous apprenons que Guillaume et Tifenn et leur Kerdonis sont à St Georges et qu’ils feront la même route que nous, alors nous allons jusqu’à St Georges et nous repartirons ensemble. 2 mai : Nous partons de St Georges dans l’après midi nos deux bateaux jaunes se suivent tranquillement nous avons un bon vent. Dans la nuit nous devrons mettre le moteur, plus de vent.
Lien avec l'album photos :
htpicasawebtp://.google.com/MaoroChantalYves/LesGrenadines#
Lien avec l'album photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire