Nos copains Stéphane et Béatrice sont encore là, Sylvain notre équipier de transat aussi, alors les petites fêtes aussi.
24 décembre 2007, nous voilà au soir du réveillon de Noël, c’est curieux cette fête qui s’improvise subitement avec des gens que nous ne connaissons qu’à peine, chacun y va de sa petite spécialité culinaire qui fera un ensemble des plus réussi. Pour la fête nous avons quitté le ponton 6 du Marin et sommes tous partis aux Anses d’Arlet, un mouillage plein de charme, où nous pouvons nager avec des tortues qui ont élu domicile à cet endroit. Après une navigation de 11 milles en longeant la côte et en frôlant le rocher du Diamant nous avons mouillé le plus près possible de la plage (avantage incontesté du dériveur).
Nous nous sommes tous retrouvés et présentés et avons déballé nos petits plats sur une somptueuse table improvisée sur un grand congélateur abandonné là, comme c’est hélas souvent le cas en Martinique. Les enfants étaient impatients de l’arrivée du Père Noël qui devait venir sur un bateau à moteur accompagné d’un canon à neige.
Et oui ce sont des enfants de marins alors ici le traîneau on ne connaît pas !! Chacun est retourné dans son bateau avec plus ou moins de difficultés, car Noël fut bien arrosé. Retour au Marin le lendemain, quelques uns devaient reprendre le boulot, pour les autres il fallait préparer la fête du nouvel an qui se fera sur le ponton 6.
Lien avec l'album photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire