Fin d'année 2009

Bonne Année !!!

Il paraît que ça se fait. Souhaiter une « bonne année » est-il suffisant pour qu’elle soit bonne ?
Entre nous en matière de souhaits, le service après-vente laisse à désirer et les réclamations sont toujours en grève. Vu l’état du monde ce serait faire preuve de cynisme ou de naïveté que souhaiter à des millions de personnes une bonne année. Je rêve ou je voudrais que ces lignes soient lues par des millions de personnes ? J’aimerais leurs souhaiter une bonne année entière, c’est déjà pas si mal !
Vous faites quoi vous le 31 ?
C’est tout ?
Car il faut absolument « faire quelque chose ». Désolée mais moi je ne ferai rien de plus qu’un autre soir. Mais non je ne déprime pas, c’est juste un peu de bourdon en cette période de Noël, devant ce beau canular, mais c’est pour la bonne cause non ? Reconnaissons que nous nous donnons du mal pour cette « bonne cause » et que de fric cela nous coûte, par obligation en plus et, j’ose espérer que vous aurez la mauvaise conscience écologique devant ces tonnes d’emballage après avoir joué au Père Noël et ses ordures.
Mes vœux auront une signification plus profonde que les mots jetés au vent…….
Malgré le tintamarre des fêtes de fin d’année, je vous offre au final :
Que de l’amour à s’offrir en partage……..Chantal

Noël : moi ça me fout les boules. Les commerçants ont volé la fête des enfants. C’est surtout devenu leurs fêtes à eux. La messe de minuit n’a plus beaucoup de succès, par contre la grande messe de la consommation bat son plein.
Le jour de l’an ou comment s’amuser sur ordre : C’est vraiment le seul soir de l’année où il ne faut pas sortir. A la limite, une petite soirée intime entre amis mais prière de laisser vos cotillons aux vestiaires.
Certains trouveront nos propos amers, oui surement, c’est peut-être le prix à payer d’une prise de conscience. Après l’échec de la conférence de Copenhague, les souhaits devraient être remplacés par des prières afin de garder quelques espoirs.
Enfin, osons quand même en vous souhaitant de garder espoir pour le bon déroulement de l’année à venir.......Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire